Bogota, années 1980. Lasse de vivre d’expédients, María décide de prendre sa revanche sur la société en dépouillant les clients des clubs chics de la ville. Artiste à succès, Andrés découvre que ses portraits prédisent les maladies dont ses modèles vont souffrir. Prêtre dans un quartier populaire, Ernesto voit sa foi mise à rude épreuve quand son chemin croise celui d’un assassin refusant tout repentir. Qui peut bien relier ces trois âmes tourmentées qui errent dans les rues de la capitale colombienne ?
La réponse, c’est Campo Elías, vétéran du Vietnam hanté par ses souvenirs de guerre et obsédé par le thème du double maléfique. L’ancien soldat ne connaît qu’une seule façon de régler ses problèmes : la violence. Et il n’hésitera pas à y recourir.
- Traduction : Cyril Gay
- Langue d'origine : espagnol (Colombie)
- Collection : Fictions (Polar/Noir)
- ISBN : 978-2-918767-76-3
- Date de parution : 8 février 2018
- 304 pages, 22 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « Satanas est d’une lucidité et d’une acuité absolue en plus d’être un réel plaisir de lecture ! » Patrick Cargnelutti, Quatre sans quatre.
- « Satanas est l’un des romans les mieux construits, tous genres confondus, depuis longtemps. » Christian Roinat, Espaces Latinos.
- « Dans Satanas, il y a une ambiance qui est rarement rendue aussi justement, ce mélange en Amérique latine de violence et de mysticisme. » Elise Lépine et Hubert Prolongeau, France Culture, Mauvais Genres.
- « Ne passez pas à côté de Satanas, la dualité entre le bien et le mal est très bien démontrée et fait tout l’intérêt de ce livre. » Marie-Laure de Nyctalopes, Nyctalopes.