Narval a été de tous les théâtres d’opérations : Congo-Brazzaville, Bosnie, Irak… Jusqu’au jour où les séquelles physiques et psychologiques de la guerre du Golfe mettent fin à sa carrière de soldat. Reconverti en porte-flingue pour un clan corse basé à Paris, il ronge son frein. Et saute sur l’occasion quand on lui propose une mission à Marseille : intégrer la protection rapprochée du maire, menacé par un dealer de la Castellane. Mais c’est un traquenard : « le Parisien » n’a été embauché que pour porter le chapeau d’un règlement de comptes…
Déterminé à se venger, Narval se lance dans une course-poursuite effrénée du Vieux-Port à Belsunce en passant par les Goudes et le stade Vélodrome, aidé par la belle Djamila et par Jean-No, ancien docker connaissant Marseille comme sa poche.
Efficace, énergique, étonnant : Le Parisien est à l’image de son personnage principal !
- Collection : Fictions (Polar/Noir)
- ISBN : 978-2-918767-79-4
- Date de parution : 3 mai 2018
- 240 pages, 21 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « Le Parisien a mauvais caractère, on le sait... » Laura Picro, L'Arbre à Lettres, Paris, 12e.
- « Lorsque "Le parisien", un ancien militaire hanté par son passé, se fait piéger à Marseille par la pègre locale, il compte bien n'épargner personne dans sa quête de vengeance. Avec une écriture rythmée et une tension palpable à chaque instant, ce polar ne nous laisse pas l'occasion de souffler une seule seconde. » Damien Steiner, Cultura, Terville.
- « Un très bon polar marseillais, mais pas que, loin des clichés, un destin d'homme, de guerrier perdu, malmené par de plus sauvages que lui... » Quatre sans quatre.
- « "Ce roman m'est venu comme une évidence lors d'un voyage en train Paris-Marseille." » Patrick Cargnelutti, Radio Evasion, émission "Des polars et des notes".
- « Ujn polar survolté, mené tambour battant en plein coeur de Marseille ! » Delphine Eledjam-Cambet, Librairie AB, Lunel.