Monterrey, au nord du Mexique. Fernanda, vingt ans, rencontre Julio. Une passion dévastatrice les lie immédiatement. Mais la jeune femme prend rapidement conscience qu’elle ne sait pas grand-chose de son petit ami, qui est en permanence escorté par des hommes de main.
Isolée dans une luxueuse villa, Fernanda se coupe bientôt de sa famille, de ses amis, de ses études – d’une existence normale, en somme – et découvre un nouveau quotidien fait d’argent facile, de fêtes bling-bling, d’épouses potiches, de passe-droits et de violence. Certes, tant qu’elle sera avec Julio et lui restera soumise, rien ne pourra lui arriver. Mais viendra le jour où Fernanda perdra ses illusions et découvrira qui elle est vraiment.
Ni de jour ni de nuit est un roman sauvage, énergique, porté par sa jeune et bouillonnante narratrice.
- Traduction : Mélanie Fusaro
- Langue d'origine : espagnol (Mexique)
- Collection : Fictions (Littérature étrangère)
- ISBN : 978-2-918767-77-0
- Date de parution : 8 mars 2018
- 240 pages, 21 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « C'est hyper facile et rapide à lire, mais quand vous le refermez, ça vous trotte longtemps dans la tête. » Salomé Kriner, Radio Television Suisse, Pony Express.
- « "Les chapitres sont très courts, les phrases sont incisives, ça claque, ça claque, on est en apnée et ça nous parle du Mexique d'aujourd'hui." » Michel Dufranne, RTBF2, Livrés à domicile.
- « On a souvent lu des histoires de méchant au grand coeur et de gentille tordue, mais c’est bien plus subtil que ça. C’est toute la complexité humaine qui est au coeur de ce roman et qui en met plein les dents. Jusqu’à la dernière ligne. Je vous aurais prévenu.e.s. » Tara , Bookalicious.
- « Mordant, imparable ! » Philippe Guazzo, Librairie Le Comptoir des mots, Paris, 20e.