Margarita : un paradis caribéen pour touristes européens. Edeltraud Kreutzer, originaire de Düsseldorf, se rend sur cette île pour comprendre les circonstances de la mort de son fils, Wolfgang, retrouvé noyé sur la plage où il tenait un bar. Perdue dans cet environnement radicalement étranger, elle fait appel à José Alberto Benítez, un avocat local qui va l’aider dans ses démarches.
Leurs recherches mettront au jour une autre île, bien éloignée des hôtels all-inclusive : la Margarita de la jungle bureaucratique, des passe-droits en tout genre, mais aussi celle des combats de coqs qui ont tant fasciné Wolfgang…
Avec L’Île invisible, Francisco Suniaga nous emmène dans un Venezuela peu connu des lecteurs européens, loin de tout exotisme ou romantisation. Une œuvre foisonnante, érudite, désabusée, qui touche à la quintessence du grand roman latino-américain.
« Francisco Suniaga sait varier les rythmes pour nous surprendre, nous immergeant tantôt au cœur d’une administration défaillante, tantôt dans la fureur des combats de coqs. » Michel Dufranne, Le Soir
- Traduction : Marta Martínez Valls
- Langue d'origine : espagnol (Venezuela)
- Collection : Fictions (Littérature étrangère)
- ISBN : 978-2-36533-104-3
- Date de parution : 4 février 2021
- 272 pages, 22 €