• Anne Secret

    Née au pied de la butte Montmartre, Anne Secret vit actuellement entre Paris et Mers-les-Bains dans la Somme. Après des études de lettres, elle a été brièvement éditrice puis médiathécaire et a dirigé plusieurs ateliers d’écriture. La découverte des œuvres de Simenon et Manchette l’ont amenée à l’écriture de romans puis de novellas noirs où…

  • Pauline Vetter

    Pauline Vetter est née en 1997 à Strasbourg et a grandi dans la campagne alsacienne. Diplômée en 2020 du Master Création littéraire du Havre et de l’École Supérieure d’Art et Design du Havre, elle crée ensuite le podcast littéraire « Papier Bulle ». Elle vit aujourd’hui près de Bordeaux. Un été contraire est son premier roman.

  • Charles-Henri Lavielle

    Charles-Henri Lavielle a été ouvrier dans le bâtiment, mauvais bassiste dans des groupes de punk, parachutiste, professeur d’histoire, joueur et entraîneur de rugby, conseiller principal d’éducation, syndicaliste, représentant dans le livre, cofondateur des éditions Anacharsis et du festival L’histoire à venir à Toulouse. Tous les éléments biographiques pour être auteur de roman noir chez Gallmeister,…

  • Portrait

    Kimberly Garza

    Kimberly Garza est Texane : elle est née à Galveston, a grandi à Uvalde et a étudié à l’Université du Texas à Austin ainsi qu’à l’Université de North Texas, où elle a obtenu un doctorat en 2019. Les Dernières Karankawas est son premier roman.

  • Antoine Philias

    Antoine Philias est né à Cholet en 1990. Il vit actuellement à Rennes, où il est barman. Plexiglas, qui reparaît en Asphalte Poche en janvier 2025,  a remporté le Prix du Deuxième roman de Grignan. Son nouveau roman Walabi sera en librairie le 7 mars 2025.

  • Portrait

    Nicolas Pallier

    Né en France en 1985, Nicolas Pallier vit à Athènes où il travaille comme traducteur littéraire, prof de français pour aspirants diplomates et pion en lycée. Il a notamment traduit Victoria n’existe pas de Yannis Tsirbas (Quidam, 2015) et Une fois (et peut-être une autre) de Kostis Maloùtas (do, 2019), et prépare la traduction d’un…