Arjun Clarkson est le rêve américain incarné : cet orphelin indien issu d’une basse caste, complexé et peu sûr de lui, a immigré à New York où il connaît une brillante carrière dans la publicité. Jusqu’au jour où, dans un accès de folie, il poignarde une ancienne collègue…
Pour brouiller les pistes, Arjun décide de faire croire à l’existence d’un tueur en série chassant ses proies sur le plus populaire des réseaux sociaux : MyFace. Certes, cela implique de commettre d’autres assassinats, mais n’est-ce pas l’occasion rêvée de se venger de tous ceux qui se sont moqués de lui ?
Au fil des meurtres, la rumeur de ce « tueur de MyFace » s’amplifie et sème la panique sur la toile, car Arjun est un excellent publicitaire. Sa distraction, en revanche, risque de compromettre sa carrière de serial killer…
Thriller drôle et palpitant, Indian Psycho est aussi une satire féroce des réseaux sociaux. Un regard mordant sur la société new-yorkaise d’aujourd’hui et ses travers, à liker et à partager sans modération !
- Traduction : Marthe Picard
- Langue d'origine : anglais (États-Unis)
- Collection : Fictions (Polar/Noir)
- ISBN : 978-2-918767-70-1
- Date de parution : 18 mai 2017
- 304 pages, 22 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « Un formidable thriller dangereusement épicé. » Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine, Rubrique Fictive.
- « Une critique des réseaux et de la société assez profonde, écrit avec une légèreté troublante. C'est à lire ! » Nicolas Carreau , Europe 1, Le Livre du Jour.
- « Arun Krishnan montre les enjeux et les hypocrisies de l'ère des médias sociaux avec un humour noir ravageur qui n’est pas sans rappeler Le Couperet de Donald Westlake. » Renaud Junillon, Sang Froid.
- « Un thriller délicieusement sardonique, doublé d'une habile satire des réseaux sociaux. » Macha Séry, Le Monde.
- « Si Patrick Bateman, Mark Zuckerberg et Oscar Wilde se réincarnaient dans un même homme, cela donnerait Arjun. » Michael Mathieu, Librairie de Paris, Paris 17.