Les Triades, redoutables mafias chinoises, ne sévissent pas qu’à Hong Kong : elles se déploient aux États-Unis et en Europe. Seule Barcelone se croit encore épargnée… Plus pour longtemps.
Société noire s’ouvre sur une découverte macabre : la tête décapitée d’une femme sur un capot de voiture, dans une rue barcelonaise. Cañas, inspecteur aguerri de la police nationale espagnole, est convaincu que les Triades sont derrière tout ça. Sauf que sa vie personnelle mouvementée va l’empêcher de s’impliquer entièrement dans cette affaire. Il charge son indic Liang, un Sino-espagnol né à Hong Kong, d’infiltrer pour lui la mafia chinoise. En toute discrétion, d’autant que les supérieurs de Cañas pensent pour leur part que le meurtre porte la marque des Maras – gangs ultra-violents d’Amérique centrale. Mais Liang lui-même n’est pas au-dessus de tout soupçon…
- Traduction : Marianne Millon
- Langue d'origine : catalan
- Collection : Fictions (Polar/Noir)
- ISBN : 978-2-918767-64-0
- Date de parution : 13 octobre 2016
- 320 pages, 22 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « Âpre et rugueux, teinté d’un climat bien sombre, Société Noire comblera les attentes des aficionados des récits de pulp magazines. » Cédric Segapelli , Mon roman noir et bien serré.