Los Angeles Noir

Los Angeles Noir dresse le tableau atypique et détonnant d’une ville mythique. Toute la faune de la ville est passée au crible, des castes les plus évidentes – starlettes d’Hollywood, flics modèles du LAPD, émigrés ayant fait fortune, familles richissimes de Beverly Hills – aux populations les plus underground – mafia des femmes de ménage, gangs ultraviolents, travailleurs clandestins, has been fauchés… Toute la galerie des habitants prend vie dans une topographie mi-réelle mi fictive.

Avec des nouvelles inédites de : Michael Connelly, Robert Ferrigno, Janet Fitch, Denise Hamilton, Naomi Hirahara, Emory Holmes II, Patt Morrisson, Jim Pascoe, Gary Phillips, Scott Phillips, Neal Pollack, Christopher Rice, Brian Ascalon Roley, Lienna Silver, Susan Straight, Hector Tobar, Diana Wagman.

Paris Noir

En douze nouvelles inédites, Paris Noir est une exploration urbaine du côté sombre de la Ville lumière, mettant en scène une faune bien parisienne – serveurs, flics, prostituées, malfrats, stars en devenir – dans un décor aussi brut qu’authentique. Des Halles à Oberkampf, de Belleville aux Batignolles, en passant par le Quartier latin et la place des Vosges : un tableau haut en couleurs, tourmenté et engagé, qui n’a rien d’une carte postale…

Avec des nouvelles inédites de : Marc Villard, Chantal Pelletier, Salim Bachi, Jérôme Leroy, Laurent Martin, Christophe Mercier, Jean-Bernard Pouy, Dominique Mainard, Didier Daeninckx, Patrick Pécherot, DOA et Hervé Prudon.

Pommes

Adam et Eve ont 15 ans à Middlesbrough, dans le nord de l’Angleterre. Leur quotidien : expérimenter les fruits défendus offerts par le monde. Adam lutte contre ses TOC pour trouver le courage d’aborder la jolie Eve, qui l’ignore et s’adonne à toutes les tentations : vie nocturne, alcool, sexe, drogue…
Loin d’être un simple roman trash de plus sur la galaxie ado, Pommes mêle constamment poésie et réalité crue, entraînant le lecteur dans une tragicomédie rythmée par les Beatles, la house music et les Stones.

Golgotha

Une bande de gamins des bidonvilles.

Deux flics chargés de la zone.

Une guerre urbaine sourde sur fond de foi religieuse exacerbée.

 Villa Scasso, à l’ouest de Buenos Aires. Un labyrinthe de ruelles et de murs de brique, un trou régi par ses propres lois — celles des gamins de Scasso. Les flics restent à sa marge, comme Calavera et Lagarto. Le premier, sorti lui-même de la villa sent toujours en lui la brutalité et la barbarie de Scasso. Le second refuse de se laisser emporter par la violence qui gouverne ses rues. Ceci est l’histoire d’une vengeance dans une enclave sauvage ; l’histoire de policiers qui vouent un culte à des images pieuses, de délinquants qui vénèrent la sainte Mort, et d’une guerre urbaine sourde où ceux qui survivent, ceux qui tuent, finissent corrompus, asphyxiés par leurs propres péchés. Une fulgurante chronique de la violence.