Boris Quercia en France

Boris Quercia (Chili) revient en France pour présenter son dernier roman Les Rêves qui nous restent ! Au programme, les festivals Belles Latinas (région lyonnaise) et Toulouse Polars du sud, avec de nombreuses interventions, signatures et tables rondes.

5 octobre à 18h30 : INSTITUTO CERVANTES DE LYON
Une rencontre entièrement en espagnol avec deux Mercedes Rosende (Urugay) et Boris Quercia. Rencontre animée par Olga Barry et Antoine Barral. Entrée gratuite et libre dans la limite des places disponibles.
58, Montée de Choulans, 69005 Lyon – Tél.  04 78 38 72 41

 

6-9 octobre : festival TOULOUSE POLARS DU SUD (TPS)

> 6 octobre à 18 h : rencontre-signature au Gibert Joseph de Toulouse (3 rue du Taur).

> 7 octobre – 10h-13h et 14h-16h : signature sur le salon du livre

> 7 octobre  17h30-19h30 : rencontre-signature à la librairie L’Echappée Livres à Saint-Sulpice (5 pl. Grand Rond 81370 Saint-Sulpice)

> 8 octobre 10h15-11h : table ronde avec Boris Quercia, Rosa Montero et Olivier Bordaçarre, « Un pas de côté pour raconter le monde ».  Pas besoin d’une boule de cristal pour lire l’avenir. Regarder notre monde actuel suffit pour envisager ce qu’il pourrait devenir… Quand dystopie et science-fiction rejoignent le polar…
Animé par Jean-Marc Laherrère

>  8 octobre 11h-12h et à partir de 14h : signature sur le salon du livre

> 9 octobre 10h13h et à partir de 14h : signature sur le salon du livre

 

12-15 octobre : festival BELLES LATINAS

> 12 octobre à 14h : conférence à UNIVERSITÉ JEAN-MONNET ST-ÉTIENNE  avec Boris Quercia et le dessinateur-journaliste mexicain Rafael Pineda Rapé, invités par le laboratoire ECLLA, Faculté ALL. Rencontre animée par Manuel Macera Fumis. Entrée gratuite.

Amphi A011 – Campus Papin 21 rue Denis Papin  – Saint-Etienne 

> 12 octobre à 19h : rencontre à la MÉDIATHEQUE DE TARENTAIZE – SAINT ÉTIENNE 
Boris Quercia, dans le cadre de sa résidence d’auteur à la médiathèque, est en rencontre avec l’autrice Iliana Holguín Teodorescu autrice d’Aller avec la chance (Verticales)  Rencontre sera animée par Christian Roinat.  Entrée libre.

24 Rue Jo Gouttebarge -Saint-Étienne 

> 15 octobre à 18h30 : MUSÉE DES BEAUX ARTS / clôture du festival
Avec le soutien de la Ville de Lyon et sa déléguée à la culture, la clôture du festival Belles Latinas aura lieu au Musée des Beaux-Arts de Lyon en présence trois écrivains latino-américains : Edyr Augusto (Asphalte), Eduardo Fernando Varela (Métailié) et Boris Quercia (Asphalte). La rencontre sera animée par Marina Mestre, professeur de littérature à l’université Jean Moulin et par Conceiçao Coehio, professeur de l’université Lumière. Cette clôture dans la salle de conférence du Musée des Beaux Arts de Lyon sera ponctué par des interventions musicales du duo brésilien, le pianiste Ewerton Oliveira et les chants de Paula Mirhan. Entrée gratuite. Réservation obligatoire.

20 place des Terreaux, 69001 Lyon -Tél. 04 72 10 17 40

 

 


Rendez-vous le 5 octobre 2022.

Ici : SOC NOUVELLE LIBRAIRIE DE LA RENAISSANCE, Allée Marc Saint-Saëns, Toulouse, France.

Dans le catalogue Asphalte : Boris Quercia