Rien ne va plus pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Sa fiancée Marina ne l’aime plus, ses collègues policiers le méprisent, et il est rongé par la culpabilité depuis qu’il a aidé son beau-père, gravement malade, à mourir.
Aussi, quand il tombe sur le cadavre d’un trafiquant dans un resto chinois, son premier réflexe est d’empocher la demi-livre de cocaïne pure qu’il trouve également sur les lieux. Un coup de pouce bienvenu pour traverser cette mauvaise passe, d’autant qu’on vient de lui confier une enquête sensible sur des meurtres racistes… Mais ce faux pas ne va pas tarder à le rattraper.
Le retour de Santiago Quiñones après Tant de chiens, Grand prix de littérature policière 2016 et Grand prix du roman noir étranger au festival de Beaune 2016.
- Traduction : Isabel Siklodi
- Langue d'origine : espagnol (Chili)
- Collection : Fictions (Littérature étrangère)
- ISBN : 978-2-918767-82-4
- Date de parution : 11 octobre 2018
- 256 pages, 21 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « "On a perdu la lutte contre la drogue." » Christophe Laurent, Corse-Matin.
- « Une ambition relancée par des petites maisons atypiques comme Asphalte, qu'ont créée Estelle Durand et Claire Duvivier en 2010. "C'est la littérature urbaine qui nous a amenées au polar, explique la première. Le polar comme critique sociale, poil à gratter, laboratoire d'idées, qui bouscule l'ordre établi, à la lisière du roman noir." » Delphine Peras, L'Express.