La Havane, de nos jours. Un jeune ingénieur en électronique, Mario Durán, se retrouve en prison après avoir trafiqué des accès Internet avec son meilleur ami et complice de toujours, Rubén. À leur grande surprise, il est libéré prématurément, à condition de prêter main forte au vol d’un coffre-fort, pour lequel ses compétences techniques et celles de Rubén sont indispensables. Un boulot apparemment facile… ce qui éveille la méfiance de Durán.
À raison. Quelques heures après le casse, il se retrouve enterré vivant dans un parc de La Havane, le cadavre de Rubén à ses côtés. Il n’aura dès lors plus qu’une seule idée : se venger de « l’Homme invisible », leur commanditaire… Encore faut-il savoir de qui il s’agit réellement.
Polar mené à un train d’enfer, Indomptable nous transporte dans les rues de La Havane pour nous montrer le Cuba d’aujourd’hui, et sa jeunesse désillusionnée qui rêve d’ailleurs.
- Traduction : Olivier Hamilton
- Langue d'origine : espagnol (Cuba)
- Collection : Fictions (Polar/Noir)
- ISBN : 978-2-918767-74-9
- Date de parution : 19 octobre 2017
- 256 pages, 21 €
La playlist :
Ils en parlent :
- « Roman brutal, Indomptable marche sur les traces des polars d’action de bonne tenue sans salsa ni triple mambo car ici la danse est celle du diable. » Bob Polar, Bob Polar Express.
- « Un premier roman noir de fort bonne facture. » Christophe Dupuis, Sang Froid.
- « Indomptable, c’est rugueux, sans temps mort, très violent et bien mené. De quoi se défouler. » Yan Lespoux, Encore du Noir.