La maison

Asphalte est une maison d’édition fondée en 2010 par Estelle Durand et Claire Duvivier. Si la littérature étrangère est au cœur du projet, le catalogue s’est ouvert à la littérature française en 2014. Portés par des voix narratives fortes, nos textes s’affranchissent des contraintes de genre, mettant l’écriture et l’intrigue au service de l’atmosphère et du rythme. Scindé en deux collections, notre catalogue reflète notre attachement à l’esprit des lieux et à leur petite musique.

  • Dans la collection « Fictions » cohabitent de nouvelles voix et quelques classiques contemporains, indépendamment de leur étiquette littéraire, leur époque ou leur aire linguistique d’origine. Le lecteur y croisera aussi bien l’argentin Roberto Arlt (Eaux-fortes de Buenos Aires) et le chilien Boris Quercia (Tant de chiens, Grand prix de littérature policière 2016) que l’australien Malcolm Knox (Shangrila) et le français Timothée Demeillers (Jusqu’à la bête).
  • Dans la collection « Asphalte Noir », des recueils de nouvelles noires inédites invitent à la découverte d’une ville ou d’un territoire, sous la plume d’auteurs locaux. Le lecteur pourra ainsi visiter Paris Noir, Marseille Noir, Haïti Noir, Bruxelles Noir

Littérature générale, roman noir, imaginaire, polar… plus que par une ligne éditoriale, Asphalte est une maison portée avant tout par un esprit, fait de voyages, de découvertes et de risques.

Tous les titres de la maison sont également disponibles au format numérique, sans DRM et à prix réduit.

Diffusion et distribution : Volumen/Interforum
Éditorial et presse : Estelle Durand
Éditorial et fabrication : Claire Duvivier
Site Internet : Marthe Picard
Relations libraires : Angélique Franco-Girard