Asphalte Café - Le blog d'Asphalte Éditions

Mot-clé - prix violeta negra

Fil des billets

12oct. 2015

Le prix Violeta Negra pour Aníbal Malvar !

Une excellente nouvelle nous est venue de Toulouse ce week-end : La Ballade des misérable du Galicien Aníbal Malvar, paru chez Asphalte en novembre dernier, a remporté le prix Violeta Negra 2015 !

Rappelons que ce prix « a pour vocation de mettre en lumière un roman noir ou policier traduit d’une langue du Sud (espagnol, italien, portugais, grec, turc, arabe…) ». La concurrence était rude, ce qui ne fait qu'ajouter à notre grande fierté...

Bravo donc à Aníbal et à Hélène Serrano, sa traductrice !

07oct. 2015

Aníbal Malvar au festival Toulouse Polars du Sud

Aníbal Malvar, auteur de La Ballade des misérables, est invité au festival Polars du Sud du 9 au 11 octobre... L'occasion de le retrouver après son passage au printemps dernier à Étonnants voyageurs et à la Comédie du livre, et de l'entendre parler de son roman ou pousser la chansonnette...

 

Aníbal sera présent les trois jours pour des dédicaces, et il participera le dimanche 11 octobre à 16h30 à la table-ronde "La ville, ce personnage de polar", au Forum de la Librairie de la Renaissance – Chapiteau du Festival. Il interviendra aux côtés de Graham Hurley et Aro Sainz de la Masa.

Retrouvez tout le programme sur le site du festival...

À noter que La Ballade des misérables est l'un des six romans sélectionnés pour le prix Violeta Negra, qui sera décerné le samedi 12 octobre. Inutile de vous dire qu'on croise très fort les doigts !