Cette année, la Comédie du Livre de Montpellier, qui a lieu du 27 au 29 mai c'est-à-dire ce week-end, met à l'honneur la littérature italienne. Notre auteur Tommaso Pincio fait partie de la liste des auteurs invités : une occasion de le rencontrer en chair et en os, et de se faire dédicacer Cinacittà ou Les Fleurs du karma... Pour toutes les signatures, rendez-vous sur le stand Gibert Joseph, sur la place de la Comédie naturellement.

portrait par Patrick Imbert  couverture

Tommaso Pincio participera également à deux rencontres :

Samedi 28 mai à 10 heures, espace rencontres Corum

Café littéraire avec Luca Poldelmengo et Tommaso Pincio

Deux écrivains romains, auteurs d’oeuvres résolument contemporaines : l’un, Luca Poldelmengo, joue avec les codes du roman policier et contribue à renouveler un genre en perpétuelle évolution ; l’autre, Tommaso Pincio, offre à ses lecteurs de véritables excentricités littéraires, à cheval entre science-fiction, road-movie, roman d’anticipation. En partenariat avec l’association Italia a Due Passi, et animé par Daniele Comberati.

Samedi 28 mai à 19 heures 30, Gazette café

Le bon vieux temps du rock'n'roll : dialogue entre Tommaso Pincio et Michka Assayas

Musique rock et culture pop sont au cœur de la vie et de l’œuvre de nos écrivains. Si l’Italien Tommaso Pincio est même allé jusqu’à faire de Kurt Cobain le héros d’un de ses premiers romans, le Français Michka Assayas raconte, dans son dernier livre, comment un père décide un beau jour de se mettre à la musique afin de se rapprocher de son fils adolescent. Animé par le fringant Jérôme Dejean.

Montpelliérains, Montpelliéraines, venez nombreux !