Richard Milward est le tout premier auteur (avec Mudrooroo) que nous avons publié. Son roman, son premier roman d’ailleurs, c’était Pommes, vision délurée de l’adolescence à Middlesbrough, dans le nord de l’Angleterre, rythmée par les Beatles et l’electro.

Aujourd’hui, Pommes est parti à la conquête de nouveaux lecteurs : le roman a été repris en poche chez Points Seuil dans le cadre de l’opération “Manifeste des Enfants sauvages”. Et chez Asphalte sort demain le deuxième livre de l’auteur : Block party.

Block party, c’est un roman à dix étages, les dix étages de Peach House, la tour HLM où habitent tous les personnages. Il y a Bobbie l’Artiste, sa copine Georgie qui engloutit des tonnes de bonbons, l’hédoniste Ellen toujours à la recherche de diverses jouissances, son copain Johnny le dealer de l’immeuble, les Fletcher qui se sont installés ici suite au licenciement de monsieur, Angelo le bel étalon sicilien, Alan Slow le Salaud dans le rôle du Voisin Glauque… Tous se croisent, vivent ensemble, font la fête, se mettent sur la gueule.

Puis un jour, par une chaîne de causalité qu’on vous laisse découvrir, les toiles de Bobbie sont repérées par une galerie top-branchée de Londres, et cette gloire soudaine troublera l’harmonie régnant (plus ou moins) à Peach House…

Comme Pommes, Block party est un roman très musical, et Richard Milward vous a concocté une playlist du tonnerre, que vous pouvez écouter dès maintenant :

À noter que Richard sera sur Paris la semaine prochaine pour le lancement du roman (nous espérons pouvoir organiser d’autres rencontre ailleurs). Ce sera le mercredi 13 mars au bar “Les pieds sous la table”, 130 rue Saint-Maur, dans le 11e (métro Couronnes, Goncourt et Parmentier), à 19h30. Pour vous donner un avant-goût, voilà ce que donne une lecture de Block party en VO… Rassurez-vous, Audrey Coussy, traductrice de choc, sera là elle aussi pour une lecture en VF !

À très bientôt pour l’agenda des événements Asphalte du printemps.